Mari de Trintignant: Samuel Benchetrit est un écrivain, acteur, scénariste et réalisateur français. Il est d’origine maroco-juive. Né à Champigny-sur-Marne, Benchetrit a été marié à l’actrice française Marie Trintignant de 1998 jusqu’à son assassinat par son amant Bertrand Cantat en 2003. Le 17 avril 1998, le couple a eu un enfant, Jules Benchetrit.
Entre 2005 et 2007, c’est vers l’écriture de sa biographie que se tourne Samuel Benchetrit : Les Chroniques de l’asphalte prennent alors forme, en deux volumes. L’une des grandes réussites de Samuel Benchetrit est sans aucun doute son rêve de devenir gangster, dans lequel il incarne Anna Mouglalis, Édouard Baer, Jean Rochefort et Alain Bashung. Il a également été récompensé pour ce film par le prix du meilleur scénario au 27e festival de Sundance.
Il est le réalisateur de quelques pièces de théâtre brillantes : Sa première a été jouée par Marie et son père, et a connu un succès, comme la jolie comédie “Moins deux”, qui est actuellement jouée à Paris, toujours interprétée par Jean-Louis Trintignant. Toujours au bras d’une jolie actrice, Samuel Benchetrit promène son talent avec désinvolture.
# Mari de Trintignant