Mari de Yoko Ono

Mari de Yoko Ono: John Lennon, en intégralité John Winston Ono Lennon est né le 9 octobre 1940 à Liverpool, en Angleterre, et est mort le 8 décembre 1980 à New York, aux États-Unis. John Winston Ono Lennon était un chanteur, auteur-compositeur, musicien et militant pour la paix anglais qui a atteint une renommée mondiale en tant que fondateur, co-chanteur et guitariste rythmique des Beatles. Son partenariat avec Paul McCartney reste le plus réussi de l’histoire.

Mari de Yoko Ono
Mari de Yoko Ono

En 1975, l’amour fusionnel qui lie John à Yoko donnera naissance à un enfant nommé Sean. C’est à cette époque que John Lennon décide de faire une pause dans sa carrière avant de reprendre ses activités musicales en 1980. Lennon faisait la promotion de son dernier album lorsqu’il a été assassiné devant chez lui le 8 décembre 1980.

Ils se rencontrent sur son propre terrain : une galerie d’art. En 1966, Yoko Ono, artiste expérimentale dont le nom est connu des milieux d’avant-garde, est invitée à présenter son travail à la galerie Indica de Londres. À 33 ans, la jeune femme a déjà une véritable carrière derrière elle : née dans une riche famille de Tokyo, – mère peintre reconnue, père pianiste et banquier – elle a connu, en 1945, l’exode et la misère, lorsque les États-Unis – United ont écrasé le Japon.

Mari de Yoko Ono
Mari de Yoko Ono

# Mari de Yoko Ono