Mari de Thatcher: Denis est né juste après le début de la Première Guerre mondiale, le 10 mai 1915, à Lewisham, dans le sud de Londres. L’homme d’affaires est surtout connu comme le mari inébranlable de l’ancienne première ministre Margaret Thatcher. Il a souvent été célébré pour son charme et son aisance en tant que premier mari du Premier ministre britannique et s’est un jour décrit comme “le mari le plus sombre de tous les temps”. En 1990, la Reine a accordé à Denis Thatcher le titre de baronnet, lui valant ainsi le titre de Sir Denis Thatcher, 1er baronnet, de Scotney dans le comté de Kent. C’est la première et unique baronnie accordée depuis 1964.
Tout le monde s’accorde à dire que son union avec Denis Thatcher, qu’elle a épousé le 13 décembre 1951, était plus un mariage de convenance que d’amour. Son mari, issu de la bonne société britannique, subvient à ses besoins tandis qu’elle se consacre à la politique. Il ne l’a jamais freinée dans sa carrière. Alors ministre de l’éducation et des sciences en 1970, Margaret avait mis en scène sa vie privée, se laissant filmer dans sa cuisine en train de faire la vaisselle.
Lors des funérailles de l’ancien Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui ont eu lieu ce mercredi 17 mars à Londres, tous les yeux étaient tournés vers ses deux enfants, Mark et Carol Thatcher, jumeaux nés en 1953. Avec son mari, Denis, et ses deux enfants, Margaret Thatcher a parlé d’un modèle assez typique de la vie d’une famille conservatrice de la classe moyenne supérieure dans le sud de l’Angleterre. Mais ce rideau de normalité était trompeur.
# Mari de Thatcher