Mari de Diana: Charles, prince de Galles, est l’héritier présomptif du trône britannique en tant que fils aîné de la reine Elizabeth II. Il est l’héritier présomptif ainsi que le Duc de Cornouailles et le Duc de Rothesay depuis 1952, et il est l’héritier présomptif le plus ancien et le plus longtemps en fonction dans l’histoire britannique. Il était l’époux de Diana, princesse de Galles.
Le 29 juillet 1981, Charles épouse Lady Diana Frances Spencer (voir Diana, princesse de Galles), fille du 8e comte Spencer ; le mariage royal est un événement médiatique mondial, diffusé en direct à la télévision et regardé par des centaines de millions de personnes. Le premier enfant du couple, le prince William de Galles, est devenu à sa naissance (21 juin 1982) le deuxième enfant de la succession au trône. Leur deuxième enfant, le Prince Henry Charles Albert David (connu sous le nom de Harry), est né le 15 septembre 1984.
Impossible d’oublier l’interview officialisant leurs fiançailles, lorsque le journaliste britannique demande à Charles s’il est amoureux … La réponse de ce dernier restera gravée dans les mémoires : “Tout dépend de ce que nous appelons être amoureux”. Une phrase peu spontanée, embarrassée et gênante, et qui n’augure rien de bon pour les futurs époux. Pour cause, l’héritier de la couronne est dépeint comme un mari cruel et extrêmement froid avec Lady Diana.
# Mari de Diana