Ex Mari de Rokia Traoré: Rokia Traoré a trouvé l’amour au bras de l’artiste belge Jan Goossens. Le couple a une fille qui s’appelle Uma Miriam. Le couple se sépare et s’engage dans une bataille juridique pour la garde de la fille . En octobre 2019, la justice belge émet un mandat d’arrêt européen contre la chanteuse accusée d’avoir enlevé sa fille. Le 10 mars 2020, Rokia Traoré est arrêtée à Paris lors d’une escale et incarcérée à la prison de Fleury-Mérogis.
Aucun parent ne veut vivre ce que Rokia Traoré et Jan Goossens, notre client, vivent en ce moment. Leur rupture s’est transformée en une séparation conflictuelle, et a finalement dégénéré en véritable tragédie. Une mère en prison, une situation dont personne n’a jamais voulu. Un père qui n’a pas pu voir sa fille pendant plus d’un an. Et, qui plus est, une petite fille de 5 ans à Bamako, sans parents.
Jan Goossens a répondu lundi à De Standaard. Il qualifie l’affaire de “triste et douloureuse”. “Tous les jugements sont clairs et équilibrés, mais ont été ignorés. Toutes les fausses accusations ont fait l’objet d’une enquête et ont été abandonnées. Il est blessant d’être confronté à une campagne médiatique, basée sur des informations manipulées, qui tente de politiser et de cultiver cette affaire.
# Ex Mari de Rokia Traoré