Ex Mari de Lio: Lio a toujours profité de la vie au maximum. Et l’amour ne suffit pas. Au début de sa carrière, dans les années 80, elle est tombée amoureuse du chanteur Alain Chamfort, interprète du célèbre “Manureva”, puis de son producteur. C’est d’ailleurs avec son côté qu’elle produit un de ses plus grands succès, “Les brunettes ne comptent pas pour des plunes”. Leur amour est aussi fort que fugace, puisqu’il ne dure que quelques mois.
Alain a dit : “Quand nous sommes partis, c’était très violent. Deux mois après notre rupture, elle était enceinte de Michel Esteban (alors producteur du chanteur, ndlr)”. Dans les années qui ont suivi, Lio et Alain se sont rencontrés au hasard sur les plateaux de télévision mais n’ont jamais parlé entre eux jusqu’à ce que Michel Drucker les réunisse en 2012 sur le canapé rouge de Roll le dimanche .
Il a commencé à me battre de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. J’étais dans le déni, je lui ai trouvé des excuses : “Ce n’est pas de sa faute. Il était lui-même battu. C’est un enfant des rues”. C’est moi, au contraire, qui me suis sentie coupable : “Il fallait que j’agisse mal pour le mettre dans cet état.” J’étais avec un pervers narcissique et je ne le savais pas. Peu à peu, je suis tombé dans l’aliénation et mes aînés ont été témoins de toute cette violence”.
# Ex Mari de Lio