Marie Portolano : Une Journaliste Sportive et Animatrice Télé Talentueuse

Informations PersonnellesCarrière et Informations Professionnelles
NomMarie Portolano
ProfessionJournaliste Sportive, Animatrice Télé
Naissance2 novembre 1985
ConjointGrégoire Ludig (m. 2019)
EnfantsJames (né le 31 décembre 2014)
ÉducationDiplômée en Journalisme
Site WebMarie Portolano – Wikipedia
Marie Portolano - Journaliste Sportive
Marie Portolano – Journaliste Sportive

Carrière et Informations Professionnelles

Marie Portolano est une journaliste sportive et animatrice télé française, née le 2 novembre 1985. Elle est diplômée en journalisme et a commencé sa carrière en 2008 à LCI. En 2009, elle a rejoint Eurosport et a également fait un stage aux Inrockuptibles. En 2010, elle a commencé à présenter les nouvelles sportives sur Orange Sport Info.

De 2011 à 2012, elle a présenté des journaux d’une demi-heure pendant les premières et deuxièmes parties de soirée sur CFoot. En février 2014, elle a présenté Sports à la Une sur BeIN Sports, un programme hebdomadaire sur les nouvelles sportives.

De 2015 à 2017, elle a présenté le programme Jour de foot sur Canal+, devenant ainsi la première femme à présenter ce programme historique. En 2015, elle est devenue également présentatrice de Fight + Le Mag, un programme hebdomadaire sur les sports de combat. En novembre 2015, elle est devenue chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon sport ! sur D8.

Pendant l’Euro 2016, elle a participé régulièrement à l’émission 20h Foot sur i-Télé. De septembre 2016 à juin 2017, elle a présenté l’émission 19h30 Sport sur Canal+ Sport. En septembre 2017, elle a présenté avec Hervé Mathoux et Benjamin Castaldi, le grand concert célébrant l’obtention des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Après quatre saisons du Canal Football Club sur Canal+, Marie Portolano a quitté l’émission en 2018 pour présenter Canal Sports Club, un programme sportif hebdomadaire sur Canal+.

En juin et juillet 2019, elle a présenté avec Karim Bennani l’émission L’Info du sport sur Canal+, consacrée à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. En novembre 2020, elle a participé à une “tribune contre la violence” imaginée par la Ligue de Football Professionnel, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Marie Portolano a réalisé un documentaire sur le sexisme dans le journalisme sportif intitulé “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”, diffusé sur Canal+ le 21 mars 2021. Elle y donne la parole à plusieurs de ses collègues pour évoquer la place des femmes dans le journalisme sportif et le sexisme dans les rédactions.

En mars 2021, Marie Portolano a quitté Canal+ pour rejoindre M6. Elle a présenté la même année la dixième saison de l’émission Le Meilleur Pâtissier (version française de The Great British Bake Off) sur M6.

Marie Portolano
Marie Portolano

FAQ

  1. Qui est Marie Portolano ? R : Marie Portolano est une journaliste sportive et animatrice télé française.
  2. Où Marie Portolano a-t-elle commencé sa carrière ? R : Marie Portolano a commencé sa carrière en 2008 à LCI.
  3. Quel est le programme phare de Marie Portolano sur Canal+ ? R : Le programme phare de Marie Portolano sur Canal+ est le Canal Football Club.
  4. Quand Marie Portolano a-t-elle quitté Canal+ ? R : Marie Portolano a quitté Canal+ en mars 2021 pour rejoindre M6.
  5. Quel est le documentaire réalisé par Marie Portolano sur Canal+ ? R : Le documentaire réalisé par Marie Portolano sur Canal+ s’intitule “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”.