Mari de Wallis Simpson: Pour Edward VIII, Wallis n’est tout simplement pas négociable : il la veut comme compagne, amante et conseillère. Une relation dominée s’est établie entre eux : elle le rassure, la mère, l’inspire, et ils partagent ensemble des jeux amoureux pervers et fétichistes… Si la presse a été discrète sur leur relation, sur ordre de Buckingham, l’aristocratie londonienne est pleinement consciente de cette relation inconvenante : depuis 1934.
Le 11 décembre 1936, Edouard VIII n’hésite pas à provoquer une crise au sommet et renonce au trône du Royaume-Uni pour faire sa vie avec un roturier américain, à la réputation sulfureuse. Le futur Edward VIII, celui que son second mari, Ernest Simpson, continue à surnommer “Peter Pan” pour son air jeune et bon enfant. Edward VIII déclare solennellement au micro de la BBC qu’il abdique par amour.
L’amour plutôt que le pouvoir, sortez les mouchoirs. En réalité, l’histoire est un peu moins fleur bleue. Le prince de Galles, dit “David”, connu pour ses relations avec les femmes mariées, a rencontré Wallis Simpson en 1931 lors d’une partie de chasse. Ancienne épouse d’un soldat américain stationné en Chine à l’époque des seigneurs de la guerre, “elle est un personnage à la Malraux”, souligne Jean-Pierre Naugrette, professeur de littérature anglaise, dans l’édition de juillet – août 2017 de la Revue des deux mondes.
# Mari de Wallis Simpson