Mari de Ursula Andress: James Byron Dean était un acteur américain. On se souvient de lui comme d’une icône culturelle de la désillusion adolescente et de l’aliénation sociale, comme l’exprime le titre de son film le plus célèbre, Rebel Without a Cause, dans lequel il joue le rôle de l’adolescent perturbé Jim Stark. Ursula Andress, icône, a traversé les mythes. Imaginez l’équation : la James Bond Girl de Doctor No et la star de The Fury of Living … A 79 ans, l’actrice suisse se confie dans les pages de Paris Match, revenant notamment sur sa romance avec James Dean, il y a soixante ans.
Elle avait 19 ans, il en avait 24, nous sommes en 1955. James Dean voulait absolument rencontrer Ursula Andress et son agent a organisé une rencontre : “Il est venu me voir, chez moi, à Hollywood, et nous ne nous sommes plus rencontrés. “Tout va très vite entre eux et il lui demande même de l’épouser :” Il voulait que nous allions nous installer en Europe, “mais Ursula Andress avoue que l’acteur lui était plus attaché qu’elle :” Pour être franc, j’étais moins amoureuse de Jimmy que lui de moi.
James Dean a aussi des femmes à ses pieds. Pourtant, il n’y en a qu’une seule qu’il désire vraiment : Ursula Andress. L’agent de l’acteur organise donc une rencontre à la demande de l’acteur entre les deux jeunes gens. “Il est venu me voir, chez moi, à Hollywood, et nous ne nous sommes jamais quittés”, raconte l’actrice à Paris Match. Le jeune homme, impétueux et follement amoureux, souhaite rapidement épouser Ursula, qui lui est beaucoup moins enthousiaste à l’idée.
# Mari de Ursula Andress