Mari de Samantha Davies: Romain Attanasio et Samantha Davies, parents d’un garçon de 9 ans, s’embarquent ce dimanche pour le Vendée Globe chacun de leur côté. Le skipper de Francières dans l’Oise et la navigatrice anglaise sont le premier couple à s’affronter dans l’Everest des mers. Romain Attanasio, 43 ans, et Samantha Davies, 46 ans, s’embarqueront sur leurs bateaux respectifs. Deux monocoques de 60 pieds (18,28 mètres) isolés au milieu de l’immensité salée.
Romain Attanasio : La course par équipe est évidemment interdite dans le Vendée Globe, mais avant d’être concurrents, chacun soutiendra l’autre. Plus la position de Sam sera bonne, plus je serai heureux. Romain Attanasio : Il trouve ça génial ! Ruben aime la voile et suit les compétitions. Il est ravi de savoir que nous participons à la plus grande course du monde. Il va être seul avec ses grands-parents pendant une période plus longue que d’habitude, mais ce n’est pas le plus grave pour lui. Ce qui l’inquiète, c’est quand quelque chose se casse sur le bateau !
C’est un clin d’œil ou une chance de la vie. Sam Davies, 46 ans, et Romain Attanasio, 43 ans, ont tout ce dont ils ont besoin ! Ils sont magnifiques. Des yeux bleus profonds et un corps athlétique pour tous. Teint clair, queue de cheval blonde pour elle. Cheveux bruns grossiers, un visage sombre pour lui. Alors elles sont charmantes. Naturelle, elle s’exprime avec un accent à la Jane Birkin. Modeste, il se cache derrière un franc-parler teinté d’un sens aigu de la dérision. Enfin, ils sont touchants.
# Mari de Samantha Davies