Mari de Romy Schneider: Issu de la bourgeoisie franco-italienne, Daniel Biasini envisage tout d’abord de devenir ingénieur en bâtiment. Il fait son service militaire, puis part aux États-Unis comme attaché de presse pour la société Lira Films. En 1973, il rencontre Romy Schneider sur le tournage du film “Train”. Daniel devient alors le secrétaire particulier de l’actrice, puis son amant. Leur mariage est célébré à Berlin en 1975. De leur union est née une fille, Sarah.
À maintes reprises, la vie nous a appris que tout n’est pas parfait et que les amours ne sont pas toujours faciles à vivre. Si de nombreux couples célèbres, comme peu célèbres, ont connu des tragédies sacrées, Romy Schneider et Daniel Biasini n’ont pas été épargnés. Les deux intéressés se sont rencontrés en 1973, sur le plateau du film Le Train de Pierre Granier-Deferre .
Face à un tel flot de catastrophes, Daniel Biasini souhaite protéger à tout prix des médias sa fille, Sarah, qui n’avait que 4 ans lorsque sa mère est décédée. Aujourd’hui comédienne, elle est également l’auteur du livre La Beauté du ciel , qui paraîtra le 6 janvier 2021. Dans ce livre, elle met l’accent sur l’absence de celui qui lui a donné la vie. “Je ne blâme pas les gens qui me parlent d’elle, même si j’ai un peu de mal à partager leur douleur. Mais, chaque fois que j’entends son nom, j’entends sa mort”, explique-t-elle au JDD .
# Mari de Romy Schneider