Mari de Queen Victoria: Le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha était l’époux de la reine Victoria du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande. Albert est né dans le duché saxon de Saxe-Cobourg-Saalfeld au sein d’une famille liée à de nombreux monarques européens. “Les œuvres d’art, en étant exposées publiquement et proposées à la vente, deviennent des articles de commerce, suivant en cela les lois déraisonnables des marchés et de la mode ; et le mécénat public et même privé est influencé par leur influence tyrannique”.
Le Prince Albert, époux bien-aimé de la Reine Victoria, est mort le 14 décembre 1861 à l’âge de 42 ans. La cause de sa mort a longtemps été attribuée à la fièvre typhoïde – mais était-ce vraiment ce qui l’a tué ? L’historienne Helen Rappaport enquête. Le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha a été le martyr à vie de sa faible constitution, à tel point que cela l’a transformé en hypocondriaque qui devenait toujours extrêmement déprimé lorsqu’il était malade.
Sur Instagram, un long texte précise “Pour célébrer la vie et l’œuvre du Prince, voici quelques faits que vous ne connaissez peut-être pas”. Et de signaler six choses à savoir. On rappelle d’abord que Victoria et Albert ont été le premier couple royal à s’installer à Buckingham Palace. Ensuite, on explique qu’un monarque régnant ne peut pas être proposé en mariage, c’est Victoria qui a proposé à Albert de l’épouser et qu’ils ont eu neuf enfants. Autre point à prendre en compte.
# Mari de Queen Victoria