Mari de Queen Elizabeth: Le prince Philip, duc d’Édimbourg, est membre de la famille royale britannique en tant qu’époux de la reine Elizabeth II. Philippe est né dans les familles royales grecque et danoise. Il est né en Grèce, mais sa famille a été exilée du pays lorsqu’il était enfant.
À eux deux, ils ont 193 ans ! Le 20 novembre 1947, la reine Elizabeth II et le prince Philip s’unissent à l’abbaye de Westminster, à Londres. 73 ans plus tard, le couple est toujours marié et dirige l’Angleterre. Lorsque l’emprisonnement a été annoncé au Royaume-Uni en mars dernier, Elizabeth II et son mari ont quitté le palais de Buckingham pour s’installer au château de Windsor .
Si cette union déplaît à la famille d’Elizabeth, elle ne plaît pas non plus à celle de Philip, ses quatre sœurs ayant épousé des dignitaires nazis. Mais sans vouloir offenser leurs familles respectives, ils se marient le 20 novembre 1947 à l’abbaye de Westminster. Philip devient alors Duc d’Édimbourg. Malgré une brillante carrière militaire dans la Royal Navy, le duc est contraint de se retirer à la mort du roi George VI. Le couronnement d’Elizabeth étant imminent, Philippe doit être à ses côtés et la suivre en Angleterre.
# Mari de Queen Elizabeth