Mari de Pietragalla: L’éternelle danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla est invitée ce dimanche dans Vivement Dimanche par Michel Drucker pour présenter son nouveau spectacle, toujours main dans la main avec son compagnon Julien Derouault, depuis 18 ans. L’artiste de 55 ans peine à trouver les mots pour décrire sa relation qui semble fusionnée avec sa muse Julien : “Julien m’a calmée. Comme il a un tempérament de feu, on ne peut que s’installer au contact de lui ! Julien peut être très rassurant, fou d’énergie et poète à la fois.
Au bout de six mois, Julien Derouault passe de simple partenaire de danse à assistant chorégraphe et se rend compte qu’entre lui et son chef d’orchestre, les choses se compliquent pour son plus grand plaisir. “Et, en passant du temps ensemble, notre résistance s’effondre devant l’évidence”, ajoute-t-il dans l’hebdomadaire. Peu importe alors la hiérarchie, les ragots ou la différence d’âge, nous sommes tous les deux heureux, basta ! “.
Le comédien Artus et les spectateurs ont pu rencontrer Julien Derouault, le mari chorégraphe de celle qui aime se faire appeler “Pietra”. Les internautes qui ont commenté le spectacle en direct ont été immédiatement sous le charme : “Hé, Marie-Claude Pietragalla a un très beau mari !”. Alors qui est ce beau gosse de 37 ans ? Moins médiatique que sa femme, Julien Derouault n’est pas moins talentueux. Formé au conservatoire du Mans, il a rejoint le Ballet national de Marseille en 1996.
# Mari de Pietragalla