Mari de Natacha Polony: Né le 21 mars 1959 à Boulogne-Billancourt, Périco Légasse est un journaliste et critique gastronomique français. Il est le fils de Marc Légasse, écrivain et homme politique qui a fondé le mouvement autonomiste au Pays basque français. Il a commencé sa carrière à l’agence de publicité du quotidien Matin de Paris. Dans sa vie privée, Périco Légasse est marié à Natacha Polony , journaliste à Europe 1 et au Figaro. Il est père de trois enfants. Il consacre son temps libre à la fabrication de vin en Touraine, qu’il ne vend pas.
En 2001, Périco Légasse a fait son entrée à la télévision en lançant une première émission sur la chaîne Travel, Les carnets de Périco . De 2005 à 2007, le journaliste de 61 ans a travaillé à la radio France Inter pour l’émission ça se bouffe pas, ça se mange . En 2007, il participe au documentaire Ces fromages qui assassinent diffusé sur France 3 et France 5. Il s’est ensuite tourné à nouveau vers l’audiovisuel en animant l’émission Toques et politique pour la chaîne parlementaire de l’Assemblée nationale (LCP).
A 59 ans, Périco Légasse est l’une des grandes figures de la critique alimentaire française. Issu d’une famille de la bourgeoisie basque, il se lance dans le journalisme après avoir passé son baccalauréat et fait ses débuts au Matin de Paris, un quotidien disparu en 1987. Par la suite, il a travaillé à l’Événement du Jeu, pour Marianne, et a lancé son émission de télévision Les Carnets de Périco en 2001 sur la chaîne Voyage.
# Mari de Natacha Polony