Mari de La Princesse Margaret: Antony Charles Robert Armstrong-Jones, 1er comte de Snowdon GCVO FRSA RDI était un photographe et cinéaste britannique qui a épousé la princesse Margaret, la sœur de la reine Elizabeth II. Après leur mariage en mai 1960, la princesse Margaret et Lord Snowdon étaient connus comme le couple le plus glamour de Grande-Bretagne, mais leur histoire d’amour n’a pas toujours été joyeuse. Snowdon, puis Antony Armstrong-Jones, a été le premier “roturier” à épouser la fille d’un roi en plus de 400 ans, mais les rumeurs de rupture du mariage ont commencé dès 1967.
La princesse Margaret a rencontré le photographe Antony Armstrong-Jones pour la première fois lors d’une fête en 1958, mais apparemment rien ne s’est passé jusqu’à ce qu’il soit chargé de créer un portrait de la reine (une histoire dont les spectateurs se souviendront de la saison 2). Alors que certains membres du public auraient initialement réfuté l’idée que Margaret épouse un “roturier”, la reine Elizabeth aurait été dès le départ une fan du photographe.
Margaret et Antony ont accueilli un fils, David Albert Charles Armstrong-Jones, deuxième comte de Snowdon (également connu sous le nom de vicomte David Linley), en novembre 1961. Tout comme le début de leur relation, leur mariage n’a pas été sans infidélité. Alors qu’Antoine est le premier à être infidèle (son travail de photographe l’amène à faire de longs voyages à l’étranger), la princesse Margaret a ses propres aventures. Sa première relation extraconjugale a eu lieu en 1966 avec Antony Barton, producteur de vin et parrain de Lady Sarah, alors que son mari était en Inde.
# Mari de La Princesse Margaret