Mari de Kamala Harris: Douglas Emhoff sort du terme de “second lady”, “seconde dame” en anglais. Avec l’investiture de sa femme, Kamala Harris, en tant que vice-présidente des États-Unis, l’expression est désormais associée à une version masculine, Second Gentleman, pour son mari. Mais si Doug Emhoff entre dans l’histoire américaine en devenant le premier homme à obtenir ce titre, c’est uniquement grâce à l’élection de Kamala Harris à un poste qui n’avait jamais été occupé par une femme.
Sur son compte Twitter, il se présente comme “Papa, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité”. Dans quelques semaines, Douglas Emhoff – mais appelez-le Doug – pourra ajouter une ligne à son CV déjà bien rempli. Le 20 janvier, Joe Biden sera investi 46ème président des États-Unis et Kamala Harris , vice-président, deviendra Second Gentleman , une grande première dans l’histoire du pays.
Mais ce ne sera pas le seul nouveau poste d’Emhoff : Comme la première dame, le Dr Jill Biden, Emhoff enseignera. En janvier 2021, Emhoff rejoindra la faculté du centre juridique de l’université de Georgetown, où il enseignera un cours de deux crédits sur les litiges en matière de droit du divertissement. “J’ai longtemps voulu enseigner et servir la prochaine génération de jeunes avocats”, a déclaré Emhoff dans un communiqué. “Je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre la communauté de Georgetown.”
# Mari de Kamala Harris