Mari de George Sand: François Casimir Dudevant était le fils illégitime du baron Jean-François Dudevant, un officier militaire français, et de sa maîtresse Augustine Soulé. Le 10 décembre 1822, Dudevant épouse Aurore Dupin, qui devient célèbre en tant qu’auteur sous le nom de George Sand.
Dès le début, leur relation est plus amicale que passionnée. Très vite, de grandes différences de goût et de culture les ont éloignés l’un de l’autre. Ils se séparent en 1836. Casimir est allé vivre dans son château à Guillery, avec sa servante Jeanne Dalias. George Sand et Casimir Dudevant se voient pour la dernière fois à la mort de leur petit-fils Marc-Antoine.
La mère d’Aurore a la présence d’esprit d’imposer le régime de la dot, Aurore conservant sa fortune personnelle de 500 000 francs et devant recevoir de son mari une rente de 3 000 francs par an pour ses besoins personnels. Victoire se retire de la tutelle de sa fille le 5 octobre 1822 en faveur de Casimir Dudevant et le couple s’installe au château de Nohant .
# Mari de George Sand