Mari de Frida Kahlo: Diego María de la Concepción Juan Nepomuceno Estanislao de la Rivera et Barrientos Acosta y Rodríguez, connu sous le nom de Diego Rivera, était un éminent peintre mexicain. Ses grandes fresques ont contribué à établir le mouvement de la peinture murale dans l’art mexicain et international. L’une des amours les plus vibrantes, passionnées et tumultueuses de l’histoire moderne est celle entre les artistes légendaires Frida Kahlo et Diego Rivera, le début inhabituel et enchanteur.
Le couple de peintres légendaires, Frida Kahlo et Diego Rivera, a survécu aux tumultes d’une relation amoureuse compliquée. Retour sur un couple mythique qui a marqué le Mexique et l’histoire de l’art. Couple mythique de peintres mexicains du XXe siècle, Frida Kahlo et Diego Rivera ont vécu une histoire d’amour passionnée qui a imprégné durablement leur œuvre, mais surtout, qui a marqué l’histoire de l’art.
Ensemble, ils forment un couple emblématique dans le monde de l’art mexicain. Frida Kalho est décédée en 1954. La santé de Diego Rivera, qui s’est remarié avec sa quatrième épouse, s’est rapidement détériorée. Souffrant d’un cancer du pénis, son bras droit est paralysé par une phlébite . Le peintre mexicain meurt finalement le 24 novembre 1957, à Mexico, des suites d’un arrêt cardiaque.
# Mari de Frida Kahlo