Femme de Zola

Femme de Zola: Alexandrine Zola est née le 23 mars 1839 à Paris, en France. Elle est une célébrité féminine. Elle était l’écrivain français. Elle était l’épouse de l’écrivain Émile Zola. Elle est décédée le 25 avril 1925 à Paris. La jalousie d’Alexandrine refait surface l’été suivant après la publication du Docteur Pascal, dont les amours avec sa nièce Clotilde sont une transposition de celles de la romancière.

Femme de Zola
Femme de Zola

Avec son énergie et son intuition omniprésentes, Alexandrine Zola a le potentiel pour être une source d’inspiration et d’illumination pour les gens. Sans effort conscient, elle galvanise chaque situation dans laquelle elle entre, et l’énergie semble couler à travers elle sans être consciente de ce grand potentiel ni le contrôler. Lorsqu’elle est consciente de sa personnalité exceptionnelle, Alexandrine essaie de se fondre dans son environnement, se sentant ostensible, étrangère et hors de propos.

A l’ouverture de cette correspondance, Emile Zola mène une double vie depuis quatre ans : il est partagé entre sa femme Alexandrine (mariée en 1864) et Jeanne Rozerot, qui le fait père à 49 ans de Denise, puis de Jacques. Sa femme apprend l’existence de cette seconde maison en novembre 1891 et la crise éclate l’été suivant.

Femme de Zola
Femme de Zola

# Femme de Zola