Femme de Yves Montand: C’est par son métier d’assistante que Carole Amiel a rencontré Yves Montand lors du tournage de “Manon des sources” en 1987. Elle était jeune. Il a 61 ans. Mais la grande gueule séductrice adorée des Français est toujours en deuil pour Simone Signoret, décédée deux ans plus tôt. Mais une idylle naît entre eux et Carole finit par l’épouser. La naissance du petit Valentin, le 31 décembre 1988, scelle leur union : Montand, l’incorrigible Don Juan, est père pour la première fois.
Beaucoup moins connue que le célèbre acteur-chanteur français, Carole Amiel, la dernière compagne d’Yves Montand, publie un livre d’hommage, illustré de photos inédites de l’acteur. L’artiste, qui a épousé Simone Signoret, la grand-mère de Benjamin Castaldi, a disparu le 9 novembre 1991 à l’âge de 67 ans. Et c’est avec l’aide de leur unique enfant Valentin que Carole Amiel se souvient de la vie de celle qui a marqué la sienne : Yves Montand, de ses débuts difficiles à la gloire, en passant par ses relations avec les femmes.
Une nouvelle occasion pour Carole Amiel de parler de celui qu’elle a été la dernière à aimer : la légende du cinéma français Yves Montand. Vingt-cinq ans après sa disparition, un triste anniversaire qui n’a pas manqué d’être célébré. Carole Amiel évoque avec tendresse l’être qui les lie à jamais, leur fils Valentin, né en 1988.
# Femme de Yves Montand