Femme de Yasser Arafat: Suha Arafat est née le 17 juillet 1963 à Jérusalem. Suha Arafat est la veuve de l’ancien président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat. “La dame”. C’est ainsi que les Palestiniens dans la rue, qui ne l’aiment pas beaucoup, ont surnommé la femme officielle du raïs, Souha Arafat, 41 ans. Fille d’une banquière et journaliste palestinienne, Raymonda Tawil.
A Ramallah, même si Souha s’est convertie à l’Islam en l’honneur de son mari, âgé de plus de 40 ans, personne n’a jamais osé garantir que cette union n’était motivée que par l’amour. Certes, lors d’une interview sur sa relation avec les raïs, la personne concernée se déclare “bouleversée d’avoir épousé un mythe”. Mais la plupart des responsables palestiniens ont noté qu’à la Mouqataa, le siège des raïs à Ramallah, ou à Gaza City lorsqu’ils pouvaient encore s’y rendre, les deux époux n’ont jamais partagé les mêmes appartements.
En larmes, Souha, la veuve de Yasser Arafat, et sa fille Zahwa, âgée de neuf ans, ont assisté à une partie des funérailles officielles du président de l’Autorité palestinienne, vendredi 12 novembre, au Caire. Souha, vêtue de noir, les cheveux couverts d’un foulard, debout à côté de l’épouse du président Hosni Moubarak, Suzanne, était présente avec sa fille lors des honneurs militaires rendus au défunt leader après la cérémonie à la mosquée. Le sixième des sept enfants, Yasser Arafat, né en 1929, avait à peine connu sa mère, décédée en 1933.
# Femme de Yasser Arafat