Femme de Walt Disney: Lillian Marie Disney était une artiste américaine de l’encre aux studios Disney, et l’épouse de Walt Disney, de 1925 jusqu’à sa mort en 1966. Elle a travaillé en coulisses de nombreuses manières pour soutenir la croissance de la société, sa contribution la plus célèbre est le nom d’un certain personnage animé.
Le 13 juillet 1925. Lillian Bounds était une secrétaire travaillant pour Walt Disney peu après la création de la société Disney, lorsqu’il s’est passionné pour elle. Bien qu’il ait juré de ne pas se marier avant d’avoir au moins 25 ans avec 10 000 dollars d’économies, il n’a pas pu résister. Lillian Marie Disney a le mérite d’avoir donné son nom à la plus célèbre “souris” et à de nombreux autres conseils qui ont façonné la société de 130 milliards de dollars que le monde connaît aujourd’hui.
Même si elle a préféré rester derrière les rideaux, elle n’a pas hésité à exprimer ses opinions en privé ! Elle était également une ardente voyageuse qui accompagnait Walt dans la plupart de ses voyages. Sa fille et sa famille élargie se souviennent avec tendresse d’elle comme d’une femme chaleureuse qui avait des perspectives modernes, mais qui ne s’éloignait pas de ses racines traditionnelles. Elle jouait au basket-ball à l’école et aimait rire, ne prenant pas la vie trop au sérieux. C’était une “grand-mère” extraordinaire et elle aimait passer du temps avec les enfants.
# Femme de Walt Disney