Femme de Roger Rabbit: Jessica Rabbit est un personnage de fiction dans Who Censored Roger Rabbit ? et son adaptation cinématographique, Who Framed Roger Rabbit. Elle est représentée comme l’épouse humaine de Roger dans différents médias de Roger Rabbit. Jessica est reconnue comme l’un des symboles sexuels les plus connus de l’animation.
Veronica Lake, surtout connue au début de sa carrière pour avoir joué la femme fatale, a peut-être influencé la caractérisation de Jessica Rabbit, mais la façon dont elle a été dessinée était purement Vikki Dougan, une actrice en difficulté dans les années 1950, surtout connue pour avoir fait la fête dans des robes sans dos.
Bien que Roger Rabbit soit un lapin animé, Jessica Rabbit est un humain animé ; le couple est joué pour rire dans le film. Jessica Rabbit n’est peut-être pas une femme fatale dans l’âme, comme nous venons de l’apprendre, mais c’est certainement une femme qui comprend son pouvoir : fuir la féminité traditionnelle vous marque comme un danger, mais cela peut aussi vous permettre de contrôler ceux qui ne sont intéressés qu’à vous contrôler.
# Femme de Roger Rabbit