Femme de Olivier Duhamel: Évelyne Pisier est née le 18 octobre 1941 à Hanoï, au Vietnam. Elle a vécu une partie de son enfance à Hanoi avec sa famille. Très tôt, Évelyne Pisier s’engage politiquement en faveur du féminisme et devient une militante de gauche. Evelyne Pisier épouse une seconde fois le politologue Olivier Duhamel. Ensemble, ils adoptent deux enfants du Chili : Aurore, en 1987 et Simon, en 1989.
Mais en 1964, leur histoire n’a pas encore commencé, et la jeune femme entend profiter de ce voyage pour multiplier les expériences. Une soixantaine de jeunes y participent, dont Marie-France Pisier , la soeur d’Evelyne qui deviendra actrice et égérie de François Truffaut… Les deux sœurs, âgées d’une vingtaine d’années, sont fascinées par ce qui se passe à Cuba. “Il y avait de quoi s’enthousiasmer.
Si Evelyne Pisier avait préféré garder le silence sur les accusations de ses enfants contre son mari, Olivier Duhamel, sa sœur cadette avait choisi de se battre. Décédée en 2011, Marie-France Pisier savait tout sur les agissements de son beau-frère et voulait plus que tout protéger son neveu. Depuis ces révélations, de nombreux sondages, publiés dans L’Obs, Le Monde ou Paris Match, ont vu le jour sur les réseaux d’Olivier Duhamel et de sa femme Évelyne Pisier, célèbre politologue décédée en février 2017, et sur leur vie, où l’abominable flirte souvent avec le romantique.
# Femme de Olivier Duhamel