Femme de Nicolas Sarkozy: Carla Bruni Sarkozy est une auteure-compositrice interprète et mannequin de mode italo-française. En 2008, elle a épousé Nicolas Sarkozy, alors président de la France. Bruni est née en Italie et s’est installée en France à l’âge de sept ans. Elle a été mannequin de 1987 à 1997 avant d’entamer une carrière dans la musique. En 2002, elle a composé les paroles et la musique de Quelqu’un m’a dit avec l’aide de Louis Bertignac.
Nicolas Sarkozy a rencontré Carla Bruni lors d’un dîner. Entre les deux, c’est le coup de foudre et en février 2008, quelques mois seulement après le début de leur histoire, ils décident de se marier . L’ancien président de la République, qui a 66 ans ce jeudi 28 janvier, a épousé la chanteuse sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, comme il l’a constaté dans sa déclaration patrimoniale publiée au Journal officiel de la République française lors de la campagne présidentielle de 2012.
Militante et engagée, Carla Bruni, particulièrement touchée par la lutte contre le sida – dont son frère Virginio est décédé en juillet 2006 – est devenue ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le VIH, en décembre 2008. En avril 2009, elle crée la Fondation Carla-Bruni-Sarkozy, chargée de promouvoir l’accès à la culture pour tous. La petite fille, Giulia, vient agrandir leur famille recomposée le 19 octobre 2011. Carla est déjà la mère d’un petit Aurélien né le 21 juillet 2001 de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven.
# Femme de Nicolas Sarkozy