Femme de Macron: Brigitte Marie-Claude Macron est née le 13 avril 1953 à Amiens, en France. Elle est une institutrice française, épouse et ancienne enseignante d’Emmanuel Macron, actuel président de la France. Elle est la plus jeune de la fratrie. Après des études littéraires à Lille et à Strasbourg, elle est devenue professeur de français dans sa ville natale.
En octobre 2007, Brigitte a épousé Emmanuel Macron, de vingt-quatre ans son cadet. Son mari était alors inspecteur général des finances. Le mariage a lieu au Touquet, en présence de l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Le couple s’est rencontré treize ans plus tôt, lorsque Brigitte Trogneux était professeur de français au Lycée La Providence d’Amiens.
Elle donne une longue interview, très critiquée d’ailleurs, à Paris Match . Brigitte Macron vous explique sur le plateau de C, que cet article avait pour but de démentir les “rumeurs de caniveau”. Rumeurs qu’Emmanuel Macron a fini par démentir le 4 février 2017, lors d’une de ses rencontres. “C’est désagréable pour Brigitte [Macron], et quand je partage mes jours et mes nuits avec elle, elle se demande comment je vais”, plaisante-t-il.
# Femme de Macron