Femme de Daniel Balavoine: D’origine juive marocaine, Corinne Barcessat de son vrai nom est la dernière compagne du chanteur Daniel Balavoine. En 1981, la jeune femme qui travaille dans le monde artistique rencontre Daniel Balavoine lors d’une manifestation. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent à l’occasion de l’enregistrement de l’album du chanteur Vendeuse de larmes .
Ils ne se quitteront donc pas et se tiendront à l’écart de toute exposition médiatique. Le 15 juillet 1984, le couple donne naissance à leur premier enfant, un petit garçon nommé Jérémie. A cette époque, le jeune homme batifolait, il est connu pour être un homme à femmes qui enchaînait les conquêtes. Il n’en est pas heureux, il se confie alors : “J’installe les gens, je les fais rêver, je leur dis des choses sincères et je me laisse piéger par l’usure et les habitudes. Et je ne veux plus que cela arrive. . Parce que c’est une profonde injustice.
Discrète et réservée, Corinne Barcessat, malgré son chagrin, a poursuivi le travail de Daniel en tant que présidente d’honneur de l’association Daniel Balavoine avant de quitter sa place : “Corinne nous soutient toujours, mais elle a aussi sa vie et ses enfants à charge”, nous a dit Claire Balavoine, la soeur de la chanteuse.
# Femme de Daniel Balavoine