Femme de Coluche: Véronique Kantor (son vrai nom) est née en septembre 1948. Fille d’un chirurgien, elle a passé son enfance à Saint-Mandé. Elle se tourne vers la presse et se destine à travailler comme journaliste. À la fin des années 60, elle rencontre la jeune humoriste qui se produit au Café de la Gare, alors qu’elle assiste au spectacle dans la salle. Elle en tombe amoureuse, et le couple travaille rapidement ensemble.
Quelques années plus tard, en 1975, le couple se marie et fonde une famille. De leur union naissent deux enfants, Romain en 1972 et Marius en 1976. Mais le couple divorcera en 1981. En juin 1986, Coluche meurt dans un accident de moto. L’ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est décédée dans la nuit du 5 au 6 avril à l’âge de 69 ans. Elle avait repris les rênes des Restos du cœur au décès de son ex-mari et a reçu la Légion d’honneur en 2018 pour son engagement humanitaire.
En 2018, elle a reçu la Légion d’honneur pour son engagement au profit de l’intérêt général. Véronique Colucci était l’une des 71 000 bénévoles des Restos. “Mais nous serons pardonnés de croire que Véronique était un peu plus qu’une bénévole. A travers son histoire personnelle avec Michel Colucci évidemment. Mais aussi, après sa mort, par son rôle essentiel dans la vie des Restos qu’elle a porté et fait grandir pendant plus de 30 ans. “
# Femme de Coluche