Femme de Biden: Jill Tracy Biden est une éducatrice américaine qui est l’actuelle première dame des États-Unis. Elle a également été la seconde dame des États-Unis de 2009 à 2017. Née à Hammonton, dans le New Jersey, elle a grandi à Willow Grove, en Pennsylvanie. Elle est l’épouse de Joe Biden, un homme politique américain.
Elle a élevé trois enfants (dont les deux fils de Joe Biden), sera la première Première Dame à poursuivre une carrière dans la vie civile, et n’hésite pas à se lancer dans l’arène politique. La journaliste Laurence Haïm, spécialiste des Etats-Unis, raconte une histoire d’amour entre tragédie et ténacité. Une histoire d’amour avec un moment étonnamment français. En 1975, à Wilmington, la capitale du petit état du Delaware, une étudiante apprentie mannequin, Jill Jacobs, est invitée au cinéma par Joe Biden.
La nouvelle première dame américaine devra s’habituer à sa nouvelle vie, mais elle n’est pas étrangère à l’excitation des sommets de la vie politique. Jill Biden entend se faire une place dans l’agenda politique, mais à sa manière, très loin de la gouvernance et d’une manière très différente de Melania Trump. Jill Biden, avant d’être la femme de Joe Biden, est prof. Certains auront remarqué qu’elle partage cette caractéristique avec la première dame française.
# Femme de Biden