Ex Mari de Tina Turner: Izear Luster “Ike” Turner Jr. était un musicien américain, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, découvreur de talents et producteur de disques. Pionnier du rock and roll des années 1950, il est surtout connu pour son travail dans les années 1960 et 1970 avec sa femme de l’époque, Tina Turner, dans la revue Ike & Tina Turner. Ike Turner a été l’un des pionniers du rock au début des années 1950 avec son groupe.
Tina a croisé le chemin de Ike Turner, le leader des Kings of Rhythm, qui sont crédités comme l’un des premiers groupes à avoir introduit le rock and roll dans le monde avec leur chanson “Rocket 88”. Tina, qui était adolescente, n’a pas été particulièrement attirée par Ike du point de vue romantique au premier abord et, en fait, l’a trouvé peu attirant. Le duo s’est marié peu de temps après. Tina Turner a eu une vie familiale difficile.
Dans les années 80, Ike Turner a vécu une descente aux enfers marquée par la drogue et l’alcool. En 1991, alors qu’il était en prison pour une affaire de drogue, il n’a pas pu assister à son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame. Le pionnier du rock Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est décédé le mercredi 12 décembre à l’âge de 76 ans. “Ike Turner est décédé ce matin. Il est mort chez lui”, à San Marcos, Californie, près de San Diego, a déclaré Scott Hanover, l’un de ses collaborateurs.
# Ex Mari de Tina Turner