Ex Mari de Mazarine Pingeot: Mohamed Ulad-Mohand est un réalisateur et producteur français d’origine marocaine. Il est né en 1966, près de Tanger, dans une petite ville appelée Asilah. En 1986, il quitte le Maroc pour s’installer en France, à Paris, où il poursuit ses études. Il obtient un DEUG d’arts plastiques à l’issue de son cursus universitaire. Il est également diplômé de l’EPHE (École Pratique des Hautes Études).
Trois ans plus tard, en 2001, Mazarine, qui est depuis sortie de l’ombre en même temps qu’elle publie ses romans, rencontre Mohamed Ulad-Mohand, un résident de l’académie de la Villa Médicis à Rome. Le couple restera ensemble treize ans et Mazarine donnera naissance à trois enfants, Astor, Tara et Marie avec qui elle se confie avoir “une relation fusionnelle” .
Son œuvre s’inscrit dans le mouvement humaniste et aborde des sujets variés, tels que le croisement des cultures, cher à son cœur, lui qui vit entre la culture marocaine et la culture française depuis sa jeunesse. Son travail a, à de nombreuses reprises, été salué par la critique et le public. Il a reçu le prix du meilleur jeune producteur en France de l’année 1993 de la Fondation Jean-Luc Lagardère, a été lauréat de la Villa Médicis à Rome, et lauréat du European Film Studio.
# Ex Mari de Mazarine Pingeot