Pere De Norah Jones: Pere De Norah Jones est Ravi Shankar.
Ravi Shankar, de son vrai nom Ravindra Shankar Chowdhury, (né le 7 avril 1920 à Bénarès, en Inde – mort le 11 décembre 2012 à San Diego, en Californie, aux États-Unis), musicien indien, joueur de sitar, compositeur et fondateur de l’Orchestre national de l’Inde, qui a contribué à stimuler l’appréciation de la musique indienne en Occident.
À l’âge de 18 ans, Shankar a abandonné la danse et, pendant les sept années suivantes, il a étudié le sitar (un instrument à cordes à long manche de la famille des luths) avec le célèbre musicien Ustad Allauddin Khan. Après avoir été directeur musical de la radio All-India de 1948 à 1956, il entame une série de tournées européennes et américaines.
Au cours de sa vie, il a remporté des Grammy Awards pour les albums West Meets East (1966), une collaboration avec Menuhin, The Concert for Bangladesh (1971), une compilation de performances de Shankar, Harrison, Bob Dylan et d’autres personnes lors du concert de charité que Shankar a incité Harrison à organiser, et Full Circle (2001), un enregistrement live d’une performance au Carnegie Hall avec sa fille Anoushka Shankar.
#Pere De Norah Jones