Femme de Zuckerberg: Priscilla Chan est née le 4 février 1985 à Braintree, Massachusetts, aux États-Unis. Priscilla Chan est une ancienne pédiatre et philanthrope américaine. Elle et son mari Mark Zuckerberg, co-fondateur et PDG de Facebook, Inc. ont créé l’Initiative Chan Zuckerberg en décembre 2015, en s’engageant à transférer 99 % de leurs actions Facebook, alors évaluées à 45 milliards de dollars.
Priscilla Chan a rencontré Mark Zuckerberg lors d’une soirée à Harvard en 2003. Ils ont entamé une relation et se sont mariés le 19 mai 2012, le lendemain de l’entrée en bourse de Facebook. Le couple vit dans une villa à Palo Alto, en Californie. Consciente de l’emploi du temps chargé de son mari, Priscilla Chan lui impose deux conditions : elle exige qu’il lui consacre 100 minutes de son temps par semaine et deux semaines par an pour un voyage à l’étranger.
La jeune femme de 30 ans participe aujourd’hui à plusieurs projets caritatifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et des sciences. C’est également en grande partie sous son influence que Mark Zuckerberg décide. Comme Michelle Obama, elle est la mère active et diplômée de deux filles dont elle s’occupe avec beaucoup de dévouement. Comme Hillary Clinton, elle incarne un féminisme raisonné, basé sur la motivation par l’exemple, plutôt que sur des slogans tape-à-l’œil.
# Femme de Zuckerberg