Femme de DSK: Myriam L’Aouffir est née à Rabat, au Maroc, en 1968. En 1985, le dos en poche, elle quitte son pays natal pour la France et entame de brillantes études supérieures. Diplômée en littérature moderne, elle obtient ensuite un diplôme en sciences de l’information et de la communication. La jeune femme se fait les dents à France Télévisions avant d’être nommée chef des relations extérieures à l’ambassade du Maroc.
C’est elle qui a travaillé sur la candidature de Tanger à l’exposition internationale de 2012. En 2017, Dominique Strauss-Kahn a épousé Myriam L’Aouffir, sa compagne depuis 2013. Femme d’affaires franco-marocaine, elle était peu connue du public, jusqu’à son mariage avec l’ancien directeur du FMI et géniteur du Parti socialiste.
En 2015, elle quitte le groupe audiovisuel pour fonder sa propre agence de conseil en communication, Daenery’s Com (du nom de la mère des dragons de la série Game of Thrones). Agence qu’elle gère encore aujourd’hui, en parallèle avec ses deux associations, Just for Them, qui œuvre pour l’éducation et l’alphabétisation dans les zones rurales au Maroc, et Mekkil ‘, qui contribue à la protection maternelle et infantile dans ces mêmes zones.
# Femme de DSK