Femme de De Gaulle: Yvonne de Gaulle était l’épouse de Charles de Gaulle. Le couple a eu trois enfants : Philippe, Élisabeth et Anne, qui est née avec le syndrome de Down. Yvonne de Gaulle a créé une association caritative, la Fondation Anne-de-Gaulle, pour aider les enfants handicapés. Yvonne et Charles se marient le 6 avril 1921.
Toute sa vie, elle a été présente à ses côtés même si elle avait quelques appréhensions à l’égard des femmes qui l’entouraient. Dans le spectacle 6 à la maison, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, la journaliste Catherine Nay revient sur la personnalité d’Yvonne de Gaulle. Avec le général de Gaulle, on n’osait pas imaginer, même si des historiens l’ont alors raconté, le lien qu’il avait pu avoir à Londres avec cette secrétaire qui composait d’ailleurs son appel”.
Dans le cadre de cette émission, Paris Match est allé à la rencontre de l’amiral Philippe de Gaulle, fils aîné de Charles et d’Yvonne de Gaulle. Au cours de cette interview à son domicile, l’homme de 98 ans a évoqué le plus beau souvenir qu’il garde de sa mère, ” lorsqu’elle a tenu ma sœur Elisabeth dans ses bras. J’avais à peine 5 ans. “
# Femme de De Gaulle