Ex Mari de Dalida: Lucien Morisse est né le 9 mars 1929 – décédé le 11 septembre 1970, a été directeur des programmes à l’Europe n°1 et directeur général du “Disc’AZ”. Il s’est découvert de nombreux talents : Marino Marini, Dalida , Petula Clark, Christophe, Pascal Danel, Nicole Rieu, Saint-Preux, Michel Polnareff, Gilles Marchal , Hubert Wayaffe , Micberth, etc.
En octobre 1960, Lucien Morisse, alors responsable de la programmation musicale d’Europe n°1 et animateur de l’émission The Discus Thrower, lance en direct le troisième disque de Johnny Hallyday 4. Arlette Tabard , secrétaire générale de la Sacem , témoigne : “Très vite, j’ai commencé à diriger son émission Le Discobole , avec Jean Peigné. C’est là qu’il a battu le record de Johnny en s’exclamant à l’antenne : “C’est un disque que vous entendez pour la première et la dernière fois.
Lucien Morisse était un marionnettiste français qui jouait le personnage corsé de Toccata au 1, rue Sésame. Lucien Morisse, qui est mort en 1970, est très largement représenté dans le film Dalida . Je suis sa fille aînée, née de son premier mariage, et je souhaite faire connaître mon indignation en découvrant les contre-vérités énoncées et la présentation fallacieuse qui est faite de mon père dans ce film.
# Ex Mari de Dalida